TAP – Réforme scolaire

La commune a mis en place la réforme des rythmes scolaires depuis septembre 2014, en proposant des Temps d’Activités Périscolaires  (appelés communément TAP) à raison de 2 fois 1h30 dans chaque école.

Un comité de pilotage (composé de représentants de parents d’élèves de chaque école, d’animateurs territoriaux, d’élus de la commission Enfance Jeunesse, des directrices des établissements scolaires, d’ATSEM…) ont travaillé sur la mise en œuvre de ces TAP depuis janvier 2013 (10 réunions).

Le projet élaboré par le comité de pilotage a été transformé en proposition concrète et en un programme d’animations variées par les responsables du service enfance-jeunesse, mandatées à cet effet par la municipalité.

Les TAP ont été soumis à l’application d’un règlement intérieur, qui vous sera communiqué très prochainement (diffusion par les écoles et/ou le site internet de la commune).

Les familles devront scrupuleusement respecter les modalités administratives (cf. infra) et les délais d’inscription pour faciliter notre organisation et ainsi garantir aux enfants des temps TAP de qualité (la sécurité et le bien-être de l’enfant étant notre préoccupation première).

Dès à présent, vous pouvez télécharger et imprimer le dossier d’inscription qui sera OBLIGATOIREMENT à nous fournir (restitution directement en mairie ou auprès de l’enseignante de votre enfant).

Cliquez sur les documents ci-dessous pour les télécharger et les imprimer:

 

Dossier d’inscription TAP 2017 2018

 

 

Règlement intérieur TAP maternelle 2016/2017

Règlement intérieur TAP primaire 2016/2017 + récapitulatif synthétique du FONCTIONNEMENT au 1er  septembre 2016

 

ORGANISATION du MERCREDI sept 2014

Planning des activités TAP proposées aux écoles lors de l’année scolaire 2014 / 2015

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à tap@leconquet.fr   ou par téléphone au 06 48 44 74 08 (ou si absent vous pouvez laisser un message à l’accueil de la mairie au 02 98 89 00 07).