Social

Conseillère municipale déléguée aux affaires sociales : Joëlle BARONE

Permanence en Mairie tous les mardis de 10h à 12h.

Service social : 02.98.89.18.89.

 

COMPLEMENTAIRE SANTE POUR TOUS :

Comme 2174 communes – données de septembre 2017 – La commune du CONQUET, pour le  CCAS,  a formalisé son partenariat avec l’association ACTIOM, par convention signée le 18 mars 2017

Depuis 2016, l’accès à la complémentaire santé est obligatoirement proposé aux salariés en CDI. Dans le même temps, des millions de nos concitoyens, n’entrant pas dans cette catégorie, ne se soignent pas ou se soignent mal faute de moyens.

ACTIOM propose aux collectivités, par le biais de leur Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), un dispositif solidaire qui permet à tous les administrés, sans distinction (jeunes sans emploi, séniors, agriculteurs, commerçants, artisans, chômeurs, intérimaires, certains CDD…) de bénéficier d’une couverture santé, adaptée aux besoins et aux budgets de chacun

Les actions « Ma Commune Ma Santé », nées de la volonté d’élus locaux et conduites par l’association, concourent à représenter et  défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles, en  négociant les meilleures conditions : garanties, options, tarifs, services & avantages.

La progression rapide et notoire du nombre de communes adhérentes est la manifestation concrète de l’intérêt porté à un enjeu de santé publique, à la fois humain et économique.

Des professionnels à votre écoute:

  • le correspondant local, Monsieur Eric LE GUILLOU, au 06 84 79 27 24.
  • des experts se relaient pour vous, au   05 64 10 00 48, du lundi au vendredi de 9H à 18H.
  • en continu, le site web offre conseils en ligne à l’adresse www.macommunemasanté.org Cette plate forme, largement documentée et régulièrement mise à jour, est susceptible de répondre à la plupart de vos questions et de résoudre vos problèmes les plus courants.
  • enfin, des rencontres et rendez-vous sont proposés, périodiquement, par voie de presse et via la Feuille-Infos de la commune.

Quelle que soit  l’option retenue – rendez-vous ou  consultation en ligne –  prenez soin, pour une plus grande efficacité,  de vous munir de votre contrat, si vous en disposez déjà, et/ou de tous renseignements utiles à l’aboutissement de votre démarche.