Lotissement « jeunes ménages » – Consultation

Lotissement « jeunes ménages » LE CONQUET.

Consultation – Recherche de partenariat.

 

La commune du Conquet, engagée dans une démarche Agenda21, en partenariat avec l’EPFR de Bretagne, a acheté des terrains rue Joseph Taniou pour y accueillir de jeunes ménages. Ce site privilégié est proche du centre-ville, à proximité immédiate du Parc de Beauséjour, des commerces et services, des écoles, des plages…

 

La commune va proposer à ces jeunes familles un lotissement communal d’environ 8 lots, sur lesquels elles édifieront leur résidence principale.

Le règlement du lotissement, ambitieux, exigeant et innovant, définira deux modèles de maisons modulables adaptées au quartier et aux habitants.

Seuls ces deux modèles pourront être construits dans le futur quartier.

 

La commune souhaite pouvoir garantir un coût d’opération (terrain + maison) raisonnable aux futurs acquéreurs, ainsi que la qualité d’intervention de professionnels reconnus.

 

Dans cet esprit, la commune et ses maîtres d’œuvre (Tristan la Prairie, agence TLPa et Marie Guengant-Jira, Onésime Paysage) cherchent des constructeurs de maisons individuelles, spécialistes d’ossature bois ou de maçonnerie traditionnelle, vers lesquels ils pourront orienter les futurs habitants.

 

Ces constructeurs, accompagnés par la commune et son équipe, pourront chiffrer les coûts de réalisation des maisons projetées et confirmer leur faisabilité. Ces projets dont le coût d’opération sera ainsi maîtrisé, anticipé, seront présentés aux futurs acquéreurs. A noter : ces derniers pourront rester libres de travailler avec les professionnels de leur choix.

 

Si cette démarche vous intéresse nous vous remercions de faire acte de candidature, pour le 23 janvier 2017 à 12 heures par courriel, à l’adresse mairie@leconquet.fr .

Les deux candidats retenus seront sélectionnés sur les critères suivants :

  • Qualité de la lettre de motivation qui témoignera de leur compréhension du projet, de ses enjeux et de la démarche de la commune,
  • Références de construction « sur mesure » à coûts maîtrisés (les candidats devront produire plusieurs références, chiffrées et illustrées).

 

 

Renseignements administratifs : JS Riou, SG Mairie (mairie@leconquet.fr 02.98.89.00.07)

Renseignements techniques : TLPA (Constance Bodenez c.bodenez@laprairie-architecte.com 02.98.46.81.70)